il manque la terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il manque la terre?

Message  lolo le Dim 1 Mar - 17:37

Very Happy bonjour enfin un site qui est tres bien fait et conviviale j ai testè mon mon amorce mais pour ma part je mets de la terre de somme et dans la composition je ne l ai pas trouvè c est juste une remarque car elle peut tout simplement l alourdir ou bien avoir un effet plus dispersant en la mettant en dernier (l argile aussi aura des consequenses ) Certainement que cette question on te l as dèjà posè cordialement lolo et un bon debut de saison a toi .

lolo

Revenir en haut Aller en bas

Re: il manque la terre?

Message  magnum59 le Dim 1 Mar - 18:38

Salut lolo hello
Effectivement, je n'ai pas mis la terre dans le test car celle ci, n'ayant pas d'effet nutritionnel, est un élément de l'amorce dit "neutre". Son seul but sera de donner un effet mécanique particulier à l'amorce, par exemple l'allourdir ou l'appauvrir.
L'autre raison de n'avoir pas mis la terre dans le test c'est que je tiens à ce que le résultat des propriétés mécaniques de l'amorce soit le plus précis possible, ce qui serait difficile avec la terre car comme tu l'as remarqué, il y a plusieurs façons de la préparer ou de l'incorporer à l'amorce, ce qui change complétement les données. Si par exemple tu prépares la terre avec de la cassonnade, le test donnerait des résultats erronés et c'est pas le but Wink
Mais peut-être qu'un jour je trouverais quand même la solution pour l'ajouter au test Very Happy
Bon début de saison à toi aussi queen

Salut Invité hello , merci de ta visite Wink
magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

http://testamorces.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut