une amorce efficace

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une amorce efficace

Message  magnum59 le Dim 31 Jan - 21:07

vincent a écrit:merci thipou

pour cette superbe explication
un petit renseignement serait il possible de nous expliquer comment fabriquer ce fameux cophra melasser

http://pagesperso-orange.fr/moulincouleurs/
C'est tout simplement du coprah nature dans lequel tu ajoutes de la mélasse Wink

Salut Invité hello , merci de ta visite Wink

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

http://testamorces.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  thipou le Lun 1 Fév - 2:46

oui tout à fait, produit tres facile a trouver et tres bon marché, maintenant, moi j'ai un ami qui habite pres d'une sucrerie donc pas tres dur a avoir

tu mélange bien ta mélasse au cophra, de façon a bien l'incorporer, une fois, qu'il y en as assez ne te tracasse pas tu le verras par toi meme, fais cela le plutard possible avant de partir à la pêche

thipou

Message  B.S.A le Lun 1 Fév - 21:16

thipou a écrit:salut tout le monde , et sorry pour ma réponse tardive, mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers jours,

en premier pour le colorant, deux procédés pour moi

1: colorant a beton noir, brun, rouge, jaune en permanence dans mon sac pour pêche de gardon et breme, ou bien sur noir de vigne, si j'en ai, pour le coloran beton, tout magasin brico en a

2: tracix que j'utilise + pour les p^ches de surface , si je veux + entre 2 eaux je rajoute un peux de litou jaune sensas, le nuage est plus persistant et éventuellement de temps a autre j'utilise du curcuma

pour le nettoyage des sceaux pas de souci, eau chaude + 25 % eau de javel u petit coup d'eponge a gratter, bien rincer à l'eau chaude et ils sont comme neuf, une fois par an un petit coup de papier de verre et le tour est jouer

voila pour le premier point,

ensuite pour en revenir au débat coco/cophra:

tout a fait, le cophra est plus huileux, c'est pour cela certainement qu'il travaille un peu plus que le coco , enfin je trouve, maintenant ce que tu dis est tout a fait logique, coco hiver et coprha été ne fut ce que pour la couleur,mais bon de toute façon l'hiver je mets d'office du colorant dans mon bac

en réalité pas de secret à ce que je fais,tout cela est une question de goût et de conservation.

en premier :

l'hiver les eaux sont beaucoup plus froide, donc les aromes ce véhiculent beaucoup plus lentement.
prenez deux bols d'eau tres froide, ajouter dans chaque une pincée de sel ( réhausseur de goût) dans un une poignée de cophra et dans l'autre une poignée de coco, humez et puis :

déduction, le cophra est plus aromatique que le coco, et la différence au niveau nutritif est tellement légère que cela ne pose pas de probleme, vous ajouter du coriandre a votre bac + gros sel ( réhausseur de goût ) et vous avez une amorce aromatique pour l'hiver

car si notre bac ne doit pas etre trop nourrissant l'hiver, il doit etre plus aromatique, que l'été

maintenant voici la deuxième raison de mon choix :

comme vous le savez j'habite a proximité d'un fleuve, donc besoin d'une amorce qui travaille bien sur le fond, et qui reste sur place surtout l'hiver , donc soluce simple, je remplace le coco ou le cophra par du coprha mélassé, que j'utilise quasiment jamais les autres saison

a partir de novembre jusqu'au mois d'avril, je pêche moins en canal, donc je modifie un peu mes amorces, vu que je n'utilise quasiment plus de coco, je me suis rabattu sur le cophra nature vu que je fait moi meme mon cophra mélassé donc suivant mes lieux de pêche j'utilise du cophra mélassé ou cophra nature ( qui peut au meme titre que le coco est utilisé en soupe), cela m"évite de stocker du coco pendant quelques mois, et qu'il perde ses aromes etc

voila vous savez le pourquoi de ma réponse en début de post

cela n'est pas évangile bien sur, cela ne tient qu'a moi d'y croire, mais jusqu'a présent cela m'a toujours bien réussi,

si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre
merci thipou

B.S.A

Masculin

http://bsapeche.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut