fiente ou pas fiente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fiente ou pas fiente

Message  ch'bremeu le Mar 17 Nov - 17:26

salue a tous je revient sur le site apres 1 moi d'hospitalisation
je vai bientot pecher en grand guabarit
je voulai vous demander que si on ne se sert pas de fiente
je voudrai savoir en mettant 3litre d'argile dans l'amorce et 500gr de gravier dans l'amorce pour 3kg
ca pourrai faire la meme chose

ch'bremeu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiente ou pas fiente

Message  thipou le Mar 17 Nov - 21:31

salut et en premier lieu un bon retablissement , j'espere rien de grave pour toi

je n'ai qu'une seule chose à te dire, RIEN NE REMPLACE LA FIENTE, et moi en bon belge, dans toute mes pêches de canal , j'en mets, et meme des fois en étang, je serais a la limite de ne pas aller pêcher si je n'en ai pas

l'action mécanique de la fiente n'a rein a voir avec de l'argile et du gravier ,

tu pose cette qustion pour qu'elle style de pêche , canal riviere, etang lac ???? le fond etc???

si tu as plus d'info je pourrai peut etre te conseiller autre chose

bien à toi

thierry

thipou

Message  magnum59 le Mar 17 Nov - 22:05

Salut ch'bremeu, bon rétablissement à toi.
Comme dit thipou, l'argile n'a pas les mêmes propriétés mécaniques que la fiente.
Attention: fiente sèche = dispersante
fiente fraiche= collante
La meilleure est incontestablement la fraiche queen
Perso, j'ai du mal à en avoir et la sèche, j'aime pas trop alors je m'en passe.Certains disent qu'il faut mouiller la sèche à l'eau chaude pour qu'elle devienne collante, j'ai jamais essayé jsaispas
Si tu cherches à plaquer l'amorce sur le fond comme le fait la fiente, tu peux essayer la melasse. C'est pas pareil que la fiente, mais bon, quand on n'a pas le choix Sad

Salut Invité hello , merci de ta visite Wink

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

http://testamorces.perso.sfr.fr

la fiente

Message  ch'bremeu le Mar 17 Nov - 22:23

merci pour votre soutient et mercie pour vos reponse faite pas trop attention j'ai beaucoup de medicament alors je plane un peu

ch'bremeu

Masculin

Message  thipou le Mer 18 Nov - 18:17

salut

la meilleur je sais pas , la fiente que c soit fraiche ou seche à toutes son utilité, et certain champion n'utilise que de la seche qu'il ebouillante.

j'aime bien également la seche qui est dispersante, elle peut permettre de tres belle pêche de plaquette

si tu a un endroit pour laisser secher la fraiche ce n'est pas dur a faire , une fois sec un bon tamis puis apres moi je la passe dans un petit moulin qui lui est reserver ( question hygienne)

pour la fraîche pas tres dur mouiller +/- 2 cm au dessus avec de l'eau bouillante et perso suivant les saison je rajoute du sucre ou du gros sel

maintenant ne surttout pas rester sur l'idée que celle-ci ne sert qu'a coller, celle-ci permet de bien homogeiner votre amorce, en canal fiente fraiche , cassonade, et terre peuvent etre un melange exceptionnel pour le beau gardon

comme deja dit meme en etang quand je recherche le beau gardon, j'en mets aussi, et la pas besoin de coller plus qu'il ne faut.

suivant l'endroit ou je vais j'en mets en générale de 1 à 2 kg suivant le poisson que je recherche, et meme si on dit que cela est plus spécifique pour la pêche de gardon, je peux vous certifier, que si les bremes sont de passage, cela ne les derange pas du tout.

comme dit également plus haut, remplace ton coco par du coprah mélassé, cela est plus éfficace par grand fond, mais perso, je ferais fiente + terre de somme si c'est en canal + et cassonade brune a raison de 500 gr pour 3 kg d'amorce, et tu m'en dira des nouvelles

j'espere que tu nous tiendra au courant de tes résultats

a++++

thierry

thipou

Message  carpiste57 le Sam 8 Mai - 19:37

thipou a écrit:salut

la meilleur je sais pas , la fiente que c soit fraiche ou seche à toutes son utilité, et certain champion n'utilise que de la seche qu'il ebouillante.

j'aime bien également la seche qui est dispersante, elle peut permettre de tres belle pêche de plaquette

si tu a un endroit pour laisser secher la fraiche ce n'est pas dur a faire , une fois sec un bon tamis puis apres moi je la passe dans un petit moulin qui lui est reserver ( question hygienne)

pour la fraîche pas tres dur mouiller +/- 2 cm au dessus avec de l'eau bouillante et perso suivant les saison je rajoute du sucre ou du gros sel

maintenant ne surttout pas rester sur l'idée que celle-ci ne sert qu'a coller, celle-ci permet de bien homogeiner votre amorce, en canal fiente fraiche , cassonade, et terre peuvent etre un melange exceptionnel pour le beau gardon

comme deja dit meme en etang quand je recherche le beau gardon, j'en mets aussi, et la pas besoin de coller plus qu'il ne faut.

suivant l'endroit ou je vais j'en mets en générale de 1 à 2 kg suivant le poisson que je recherche, et meme si on dit que cela est plus spécifique pour la pêche de gardon, je peux vous certifier, que si les bremes sont de passage, cela ne les derange pas du tout.

comme dit également plus haut, remplace ton coco par du coprah mélassé, cela est plus éfficace par grand fond, mais perso, je ferais fiente + terre de somme si c'est en canal + et cassonade brune a raison de 500 gr pour 3 kg d'amorce, et tu m'en dira des nouvelles

j'espere que tu nous tiendra au courant de tes résultats

a++++

thierry
bjr
t aurai )pas une amorce pour canal pour gros gardon
merci davance

carpiste57

Message  deck 78 le Dim 9 Mai - 21:13

slt et bon rétablissement,

à cette sacrée fiente, pour ou pas, oui mais il faut avoir un bon colombophile pour un bon brin.

sinon:
pour avoir un mélange qui a à peut prêt les mêmes caractéristiques qu'avec la fiente, tu mouille ton bac et aprés tu le congel, ensuite tu le sors la veille pour le lendemain et ton mélange sera plus plaqué au fond.

pour mouiller ta fiente fraiche, fait avec le jus du chénevis ébouillanté elle sera que meilleure.

une p'tiote recette pour le gardons qui convient en riviére et canal grand gabarit :

*5 part de chap rousse
*2 part de pv1
*2 part de bbc
*1 part de biscuit sucré
*1 part d'epicéine
*1 part de chénevis moulu ébouillanté

plus terre de riviére.

A+ deck

deck 78

Masculin