amorce et freille

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amorce et freille

Message  jerome le Mer 23 Juin - 18:36

bonjour a tous voila j ai utilisé cette amorce pour un etang

3 part chap blonde
2 part pain d epice
2glute de mais
1 coprah

que pensé vous de cette recette? ( elle petille pas et y a eu aucune fouille sur mon coup
peut-on réellement jugé de l'éfficacité d'une amorce lors de la freille? car a l'etang ou je peche les poissons freille encore.

merci a tous de vos réponses

jerome

Revenir en haut Aller en bas

Re: amorce et freille

Message  magnum59 le Mer 23 Juin - 19:53

Bin déjà pour commencer, pour moi, comme je t'ai déjà dit sur un autre post, 2 parts de gluten c'est trop, 1 part suffit.
2 ème point, si tu veux voir l'amorce "pétiller", il faudrait mette par exemple du chènevis grillé, ou du lin, ou tout autre dispersant vertical.
Ensuite pour te répondre correctement, il faudrait savoir à peu près la profondeur de l'étang et les poissons recherchés ou dominants.
Dernier point, non, l'efficacité d'une amorce ne se juge pas sur une seule pêche Wink

Salut Invité hello , merci de ta visite Wink

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

http://testamorces.perso.sfr.fr

Message  jerome le Mer 23 Juin - 20:36

etang fermé avec moin d'1 metre 20 de fond a 11 metre 50 en fait je cherche la belle breme la belle tanche et le beau gardon dans le fond jpeche tjrs a razette ou a la traine mais mon amorce ma un peu déçu je dirais et j ai eu peur de rajouter de l additif miel dans l eau de mouillage par peur que ça colle l'amorce davantage. Enfin, jsuis jamais sur d'avoir mouillé l'amorce correctement et vu que j'ai balancé du mais aussi pour presenté l appat que je met sur l hameçon! sinon ben j'ai fait un amorçage de 8 boule et rappel AU maïs et asticot au bou d'un certian temps qd j avais pu de touche dc jme demande si c l amorce ou le maïs et les asticot qui on fait venir le poisson

jerome

Message  B.S.A le Jeu 24 Juin - 23:30

[quote="jerome] et rappel au bou d'un certian temps qd j avais pu de touche dc jme demande si c l amorce ou le maïs et les asticot qui on fait venir le poisson[/quote]
bé je pense que c'est les 2 Very Happy
l'amorce ==> pour faire un appel et déscendre des esches sous le sillon
le rappel ==> pour essayer de les garder

ta fait quoi comme poissons ???????

B.S.A

Masculin

http://bsapeche.skyrock.com/

Message  B.S.A le Jeu 24 Juin - 23:37

après c'est clair la " fraie" complique souvent les choses affraid

B.S.A

Masculin

Message  jerome le Ven 25 Juin - 23:13

gardon breme tanche.Mais la recette que j'ai mis au debut du sujet est ce une amorce de surface ou de fond? et comment on fait pour savoir si la recette qu on realise est une amorce de fond ou de surface car je cherche a faire une amorce de fond avant tt et mes recette faite sur test amorce je sais pas si c surface ou amorce de fond!

jerome

Message  magnum59 le Ven 25 Juin - 23:47

Gardons brèmes et tanches, c'est pas mal je trouve Very Happy
avec 2 parts de pain d'épices qui est une farine collante, ça peut pas être une amorce de surface Wink
En général, une amorce de surface doit ne contenir que des farines dispersantes et neutres. Si ton amorce contient des produits collants , ça ne peut être qu'une amorce de fond ou d'entre 2 eaux.
De toute façon, si ton amorce n'est pas faite pour pêcher au fond, le test te le dira Wink
Pour ce qui est de ton amorce, réduis les 2 parts de gluten à une seule part , ce qui est largement suffisant pour du gluten.
à la place de la part de gluten que tu retires, mais 1 part de tourteau de germes de maïs ou 1 part de baby corn.
Ajoutes 1 part de chènevis grillé et 1/2 part de coriandre moulue.
Mouille ton amorce en 2 fois. laisse gonfler et s'imprégner les farines la première fois et 15 mn après minimum, rectifie.
Ton amorce est simple et les plus simples sont les meilleures clindoeil
ça devrait le faire, tiens nous au courant Very Happy

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

Message  B.S.A le Ven 25 Juin - 23:59

jerome a écrit: comment on fait pour savoir si la recette qu on realise est une amorce de fond ou de surface
salut Very Happy
je pense que dès qu' on uilise la chapelure comme base , ça sera une amorce plutot pour le fond (enfin, les boules seront au fond)
mais on peut très bien arriver à pecher la surface et entre 2 eaux en "surmouillant" ou au contraire en mouillant très "peu" le tout !!!!!
après je pense que pour une amorce de surface , utiliser plutot de la gazelle grillée , coprah , coco belge........ comme base sera + approprié Very Happy

B.S.A

Masculin

Message  B.S.A le Sam 26 Juin - 0:06

magnum59 a écrit:[color=blue]Gardons brèmes et tanches, c'est pas mal je trouve Very Happy
c'est clair , je trouve ça bien aussi Very Happy
alors j'imagine la fraie terminée cat lol!

B.S.A

Masculin

Message  magnum59 le Sam 26 Juin - 0:12

B.S.A a écrit:
alors j'imagine la fraie terminée cat lol!

lol! lol!

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

Message  jerome le Sam 26 Juin - 10:38

merci pour vos réponse! magnum si je fait les modification que tu me dit le testeur me dit amorce canal ou pour etang aillant 2 a 3 metre de fond or le mien a moin d' 1 metre 50 c'est grave ou pas par rapport au caracteristique que le testeur site? car en fait la cette été y a des concours tt les week end et faut en faire 4 pour etre classé et dc j vx une amorce créer par moi qui fera la difference!!! je deviens vraiment mordu de la peche au blanc lol

jerome

Message  jerome le Sam 26 Juin - 10:52

donc je vous met les recette que j'ai fait pour avoir votre avis (toujour sur la base d amorce de fond que je souhaite avoiret ne sachant pas si elle en sont)

recette 1
4 part chap rousse
3 part pain d'epice coprah
2 part mais gluten
2 part canelle

recette 2
4 par chap blonde
2 part arachide moulu
2 part pain d epice
3 part coco belge
1 par de lin
1 part semoule de mais cru

recette 3
4 part chap rousse
2 part pain d'épice
1 part coco belge
2 part biscuit
2 part semoule de mais crue
1 part d'epiceine

Dans la recette 2 et 3 je rajouterai un additif liquide.
merci de vos impression pour ces recette.

jerome

Message  magnum59 le Sam 26 Juin - 14:33

jerome a écrit:merci pour vos réponse! magnum si je fait les modification que tu me dit le testeur me dit amorce canal ou pour etang aillant 2 a 3 metre de fond or le mien a moin d' 1 metre 50 c'est grave ou pas par rapport au caracteristique que le testeur site? car en fait la cette été y a des concours tt les week end et faut en faire 4 pour etre classé et dc j vx une amorce créer par moi qui fera la difference!!! je deviens vraiment mordu de la peche au blanc lol

Si tu fais les modifications par rapport au départ, ça devrait donner:

3 parts de chapelure blonde
2 parts de pain d'épices
1 part de gluten de maïs (au lieu de 2)
1 part de TTX
1 part de coprah
1 part de chènevis grillé
une demi-part de coriandre moulue

Je ne pense pas que c'est ce que tu as mis dans le testeur Wink

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

Message  jerome le Sam 26 Juin - 19:31

exacte et les autre recette que j'ai mis tu en pense quoi? le testeur me dit qu elle sont bonne pour etang! le ttx tu le fait bouillir dans de l'eau? combien de temp? et quel quantité d'eau

jerome

Message  magnum59 le Sam 26 Juin - 22:45

jerome a écrit:exacte et les autre recette que j'ai mis tu en pense quoi? le testeur me dit qu elle sont bonne pour etang! le ttx tu le fait bouillir dans de l'eau? combien de temp? et quel quantité d'eau

à choisir, je choisirais la 3ème. Mais je remplacerais, soit le biscuit, soit le pain d'épices par du chènevis ou du lin.
Dans la recette 1, encore une fois trop de gluten, 1 part suffit. 1 part de canelle est suffisant aussi.
Le TTX gros, pour ma part, je le recouvre d'eau la veille et je mouille l'amorce avec cette soupe. Perso à l'eau froide mais on peu le faire à l'eau chaude. tu peux aussi le mouiller par exemple avec de l'eau + additif.

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

Message  B.S.A le Dim 27 Juin - 0:34

jerome a écrit: car en fait la cette été y a des concours tt les week end et dc j vx une amorce créer par moi qui fera la difference!!!

je pense que pour essayer vraiment de faire la différence ,
==> " faudrais + compter sur les entrainements que sur l'amorce avec un additif "
==> mais attention les entrainements " seul " (ou les entrainements tous cours) ont souvent rien à voir une fois que tous le monde est alignés Very Happy (alors attention de ne pas compter que sur des poissons " bonus " )
par contre, ils te donneront de précieux renseignements sur le parour ==> le fond , les poissons (dominants) , les lignes ................................... et à partir de là tu pourras composer ton amorce , en oubliant pas pour le jour du concours d'amener en + (à coté) un paquet de collant et de dispersant au cas où (encore une fois) Very Happy
n'oubli surtout pas de tirer ou commander le fouillis et les vaseux (ça vaut tous les additifs du monde Very Happy ) après il te manque plus qu'à avoir un peu de chance au tirage et ça devrais le faire Very Happy

" le perlinpinpin " n'existe pas Very Happy (enfin à mon avis)

B.S.A

Masculin

Message  jerome le Dim 27 Juin - 9:42

bonjour, d'accord par contre pour les modification que tu ma dit un peu au dessus par rapport a la recette a la place du coprah je mettrais bien du coprah melassé qui interesse davantage les beau poisson et selon le testeur la mecanique change pas ce qui donnerais.

3 part de chap blonde
2 part pain d epice
1 part chenevi moulu grillé
1 part gluten de maïs
1 part de ttx
Une demi part de coriande
et 1 part de coprah melassé

En fait pour le coprah melassé j ai vu ça dans un livre le guide des amorce que jai acheté a terre et eaux qui disais que y avais le meme pouvoir dispersant mais vu que on met de la melasse ça interesse + les gros poisson. Ya meme plein de recette de champion regionaux, france,monde. et ça explique bien ce que sont les different farine, comment mouiller son amorce, les differentes terre,addittif......

jerome

Message  magnum59 le Dim 27 Juin - 10:31

Disons que le coprah mélassé va faire travailler l'amorce moins vite au départ que le nature. Normal, ya quand même de la mélasse dedans qui est un produit sucré et collant.
C'est une fois la mélasse dissoute dans l'eau que le coprah reprendra son rôle normal de dispersant. En général, c'est assez rapide sauf peut etre l'hiver car l'eau est plus froide et les produit sucrés mettent un peu plus de temps à se dissoudre. De toute façon, mieux vaut éviter les produits sucrés l'hiver Very Happy

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

Message  jerome le Dim 27 Juin - 12:05

oui c sur! bon ben jcrois que jai ma recette pour mes concours d été qui commence dimanche prochain! malheureusement jpourrais commencer que dimanche d'apres! concours de 7h à 11h! jviendrais dire ce que j'ai fait

jerome

Message  jerome le Dim 27 Juin - 12:06

par contre vue que y a du coprah melassé et de la coriande je rajoute pas un additif liquide dans l'eau de mouillage?

jerome

Message  magnum59 le Dim 27 Juin - 17:32

C'est comme tu le sens Wink
Tu peux en mettre mais c'est pas une obligation, chacun fait comme cela lui réussit le mieux.
Perso, je n'en mets jamais.
Comme dit B.S.A, c'est en t'entrainnant que tu veras si tu dois faire des changements ou pas.
Et ya pas que l'amorce qui compte, si t'as une bonne amorce et que tu pêches mal ou que t'as un mauvais tirage au sort, tu feras pas plus de poissons qu'un autre Very Happy

magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

Message  jerome le Dim 27 Juin - 19:12

et avec cette amorce et le type d etang que jai cité etang fermé avec moin 1 metre 30 de fond avec popultion de tanche, breme gardon carpe! vous pensé a une peche comment? selon vous moi j pechetjrs a la traine ou a razette avec asticot maïs ou pinkie , vaseu! vaseu marche plutot bien mais surtt des petits, pinkie marche bien aussi, asticot ça depend et maïs egalement! on a rempoissonné en novembre dernier donc le poisson est plutot mordeur sur tout ses appat! par ontre aujour d hui il y a un concour a l'americane et ils sorte surtout des petits poisson un peu plus gros que des epinoche.

jerome

Message  B.S.A le Lun 28 Juin - 0:09

jerome a écrit: etang fermé avec moin 1 metre 30 de fond avec popultion de tanche, breme gardon carpe! vous pensé a une peche comment?
salut Very Happy
je vois bien une peche de gardons , avec quelques places avec des brèmes ,
et 1 ou 2 cocu avec une tanche ou une carpe lol!

B.S.A

Masculin

Message  B.S.A le Lun 28 Juin - 0:40

jerome a écrit: selon vous moi j pechetjrs a la traine ou a razette avec asticot maïs ou pinkie , vaseu! vaseu marche plutot bien mais surtt des petits, pinkie marche bien aussi, asticot ça depend et maïs egalement!
surtout n'oubli pas le fouillis et les vaseux wooo
après si vraiment y a des touches oui pourquoi pas piquer un pink ou un gozzer.(sur les gardons) pour aller + vite , mais vers la fin , faudra surement repasser aux vaseux..............
par contre les brèmes adorent les sacs de vaseux qui trainent sur le fond sur des boules (de rappel) bien rouge wooo et si y a une tanche qui passe par là ça m'étonnerais qu'elle refuse cette belle bouchée Very Happy
autrement les carpes j'y crois pas.............
pour le " mais " j'y crois pas non plus jsaispas mais quelques grains dans l'amorces ne peuvent pas géner Very Happy
je pense que les tanches et les carpes resteront des poissons bonus !!!!! mais bon maintenant si on a pas essayé on sait pas , mais mieux vaut pas trop s'y attarder quand meme Very Happy

(mais bon maintenant je connais pas le plan d'eau )

B.S.A

Masculin

Message  jerome le Lun 28 Juin - 10:35

ok ok car comme je disais depuis quelque mois au maïs gardon tanche et breme sont au rdv faudrais que je montre une de mes borriche de la semaine derniere. j vais ou pour en affiché une? dans le forum photo je pense

jerome

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut