Tête plombée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tête plombée

Message  quentin le Sam 3 Jan - 22:36

Bonjours, j'ai remarquer que dans le commerce il y a plusieurs tête plombé: tête ronde, shad, banana, œufs, etc... je ne vais pas tout vous faire car il y en a beaucoup et je me pose une question a quoi serve toutes ces sorte de tête plombé? Pour quel utilisation,quel genre d'eau, de courant,etc... et quel type utilisez-vous le plus.

Merci de m'éclairer sur ce point.
quentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête plombée

Message  magnum59 le Mar 6 Jan - 11:48

Salut quentin hello
Je ne suis pas un pro de la pêche aux carnassiers mais j'ai trouvé ceci sur le net :

Tête plombée ronde: Pour les fonds difficiles à lire. Idéal pour les débutants qui ont tendance à s'accrocher. La plus utilisée.
Sabot: Maintien le leurre surélevé par rapport au fond. Limite les possibilités d'accrochage.
Texan: Excelle dans les endroits encombrés et dans les arbres noyés. Permet de cacher la pointe de l'hamecon dans le leurre.
Tête stand-up: Très utilisé pour le sandre. Descend lentement dans la couche d'eau : le poisson a plus de temps pour saisir le leurre. Sur le fond, le leurre reste toujours bien à la verticale, ideal quand on utilise un leurre écrevisse, celui-ci est présenté parfaitement, les pinces bien en l'air.
Banane: Permet de lancer très loin et remonte rapidement à la surface. à utiliser dans les eaux peu profondes. Très efficace pour les silures.
Tête de poisson: Idéal par grand courant ou la pêche à la traine.
Tête football: Idéal dans les endroits très empierrés.
Storm: Donne au leurre une nage zigzaguante imitant un poisson en fuite. Extra sur les bars et les sandres.
Picol'eau: Tête qui a la particularité d'avoir une bavette. Fait remonter le leurre à la traction. Adapté à la pêche du silure.

magnum59
magnum59
Administrateur-fondateur
Administrateur-fondateur

Masculin

http://testamorces.perso.sfr.fr

Message  quentin le Mer 7 Jan - 17:10

merci Magnum avec ça j'ai tout compris sur les tête qu'il faut que j'achète (j'avais beau chercher sur le net je ne trouvais pas Embarassed )
quentin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut